Découvrez WordPress sous toutes ses facettes

Vous avez entendu parler de WordPress pour créer des sites internet, blogs et applications. Vous vous demandez cependant de quoi il s’agit réellement, comment cela se passe et pourquoi choisir ce logiciel au profit des autres. Faisons un petit tour global pour découvrir et comprendre WordPress.

Qu’est ce que WordPress ?

WordPress est un système de gestion de contenus ou CMS. Ce logiciel libre est utilisé dans le but de créer facilement son propre site vitrine, site e-commerce, blog, application, forum ou autre. Bon nombre d’internautes choisissent de se servir de WordPress du fait de sa simplicité d’utilisation ainsi que des multiples atouts pratiques qu’il offre.

Grâce à WordPress, vous pourrez créer un site internet présentant de beaux designs et doté de fonctionnalités puissantes. WordPress c’est la garantie d’une grande liberté d’action puisque vous pouvez réaliser ce que vous voulez gratuitement ou à moindre coût. Les possibilités sont uniques et c’est ce qui fait l’unicité de ce système de gestion de contenu particulièrement apprécié des utilisateurs.

Les nombreux avantages de WordPress

WordPress est un CMS libre, personnalisable et gratuit. Il propose quelques fonctionnalités pratiques et options payantes qui vous permettront de jouir de hautes performances. Voici une petite liste des avantages de se servir de WordPress, qui a déjà convaincu plus de 60 millions de personnes travers le monde :

  • WordPress est naturellement optimisé pour le SEO. Un peu de volonté et de soin de votre part et votre site internet gagnera naturellement en visibilité via les moteurs de recherche.
  • Le système de gestion WordPress est prêt à l’emploi et il offre également une puissante gestion des médias.
  • WordPress est fiable, accessible et offre une grande sécurité.
  • Vous pour pourrez intégrer la communauté WordPress qui regroupe des centaines de milliers de développeurs et de créateurs de contenu. Des rencontres mensuelles ont d’ailleurs lieues dans 817 villes à travers le monde.
  • Vous avez la possibilité d’améliorer votre expérience avec WordPress grâce à plus de 55 000 extensions disponibles pour que votre site puisse répondre à vos besoins et exigences en matière d’efficacité.
  • Vous pouvez vous former assez facilement au travers d’une formation WordPress CPF. Ce genre de formation peut vous apporter un savoir faire intéressant sur WordPress.

WordPress est utilisé par les professionnels comme par les particuliers

Avec WordPress, il est possible de créer un site d’entreprise comme un blog personnel. La version utilisée sera différente en fonction de l’objectif. Un professionnel se tournera davantage vers WordPress.org avec les options Premium et toutes les puissantes fonctionnalités qui vont avec. Une personne qui souhaite simplement tenir son blog personnel pour partager sa passion se tournera vers WordPress.com, qui est la version gratuite de WordPress.

Si bon nombre d’internautes font confiance à WordPress, c’est parce que 41 % du web est propulsé par ce CMS. Cela englobe les gros sites d’actualités en ligne, les sites de petites annonces, les sites marchands, les forums et autres. Les possibilités de personnalisation sont infinies et ce grand champ d’option plait particulièrement aux utilisateurs. WordPress est également disponible pour le mobile, ce qui peut être un grand atout pour votre futur site internet, qui sera disponible sur écran de Smartphone.

D’autres articles

CPF et WordPress pour créer son site web

https://www.youtube.com/watch?v=dimZxQj5f7s Dans cette vidéo très courte, vous allez découvrir les bénéfices pour faire une formation WordPress CPF...

Débuter facilement avec WordPress

Vous êtes un néophyte ? Il est aisé de débuter avec WordPress, du fait de sa grande simplicité d’utilisation. En effet, ce logiciel libre et...

10 raisons d’utiliser WordPress

Vous vous renseignez actuellement sur la possibilité de vous servir du CMS WordPress, par rapport à d’autres plateformes proposant les mêmes...