Ecrire un article wordpress efficace

Vous débutez sur WordPress et souhaitez connaitre les étapes pour écrire un article sur ce CMS ? Dans ce cas, vous devez vous rendre dans le back-office de votre site web réalisé avec WordPress. Une fois que vous serez connecté grâce à vos identifiants de connexion, rendez-vous dans la partie « Articles » et commencez simplement avec WordPress.

Le choix du titre de votre article WordPress

La première étape consiste à choisir un titre accrocheur pour votre article WordPress. Il est important que le titre en question résume parfaitement le contenu de votre article, en seulement quelques mots pertinents. Le titre devra contenir un mot clé principal pour un bon référencement.

La structure de l’article de blog ou de site WordPress

Passez ensuite à la définition des idées clés qui constitueront le fil conducteur de l’article. De cette manière, cet article sera structuré en section et sera plus facile à lire pour vos visiteurs. Il sera divisé en plusieurs parties par des titres secondaires qui devront également résumer en quelques mots pertinents l’idée qui sera développée dans la partie concernée.

Commencez en parlant de l’information principale avant les généralités

Il est important que l’idée et l’information principale de chaque paragraphe soit rédigée en début de ceux-ci. En effet, il est rare qu’un visiteur de passage lise un article en entier. Ce dernier sera plutôt parcouru en diagonal et il faut que ce dernier puisse aisément retenir les informations importantes. Les mots clés principaux seront repris dans ces paragraphes afin d’accrocher plus rapidement l’attention du lecteur.

Petite parenthèse pour vous expliquer si vous le souhaitez, une formation WordPress CPF peut vous aider dans votre projet.

Utilisez les bons mots clés et ayez un vocabulaire précis

Financement CPF de votre formation WordPress

Vous avez la chance que WordPress soit un CMS naturellement référencé. Pour que vous puissiez davantage gagner en efficacité et en visibilité, il est vivement conseillé de sélectionner judicieusement ses mots clés pour les glisser dans son texte. Il peut s’agir de termes techniques et de vocabulaire métier. Pensez également à soigner le champ lexical autour de l’idée que vous souhaitez développer. Les notions trop techniques devront être définies afin que l’article puisse aisément être compris de tous, notamment de votre cœur cible.

Une image vaut-elle réellement mille mots ?

Faites plaisir à vos lecteurs : agrémentez votre article WordPress de jolis visuels afin de l’illustrer efficacement. Cela évitera les longs blocs de textes et permettra en quelques sortes d’illuminer votre article. Il peut s’agir de photos, de vidéos, d’images, d’infographies, de graphismes ou autres. L’ajout d’un visuel sur WordPress est également très simple. Il vous suffit de cliquer sur « Ajouter un média » dans votre tableau de bord. Vous pourrez ensuite importer des fichiers ou les glisser directement depuis votre PC à la bibliothèque de votre site WordPress.

Faire le lien…

Dans la vie les liens sont importants… Sur WordPress, ils le sont également ! Surtout, ne lésinez pas sur le maillage interne ou le réseau de liens entre les pages de votre site. Ces derniers sont très importants et permettent à l’internaute de naviguer plus facilement à travers vos articles. Il vous faudra également des liens hypertextes vers d’autres articles ou d’autres pages externes afin de générer du trafic sur votre site.

D’autres articles

CPF et WordPress pour créer son site web

https://www.youtube.com/watch?v=dimZxQj5f7s Dans cette vidéo très courte, vous allez découvrir les bénéfices pour faire une formation WordPress CPF...

Découvrez WordPress sous toutes ses facettes

Vous avez entendu parler de Wordpress pour créer des sites internet, blogs et applications. Vous vous demandez cependant de quoi il s’agit...

Débuter facilement avec WordPress

Vous êtes un néophyte ? Il est aisé de débuter avec WordPress, du fait de sa grande simplicité d’utilisation. En effet, ce logiciel libre et...